Mis à jour le 07/09/13

Les témoignages récents se trouvent en bas de la page.


Témoignage d'Isabelle :

Le chien du voisin a effrayé son chihuahua en la pourchassant.

Ses démarches : les pompiers, la police, les spas et les refuges, les vétérinaires du coin, la mairie des environs, annonce sur leboncoin.fr, affiches avec photo collées partout, le bouche à oreilles (facteur,...), recherche à pied et en voiture tous les jours.

Les affiches ont permis de le retrouver.
Il a été retrouvé après 11 jours de disparition chez une dame.


Témoignage de Laureen :

Il a réussi à passer entre le mur et le portail qui n'était pas fixé et s'est retrouvé dans le terrain voisin qui n'est pas clôturé et qui donne sur la chaussée.

Ses démarches : les refuges, le commissariat, les pompiers, quadriller le quartier, interroger des gens, le porte-à-porte (des gens l'avaient vu dans la rue), poster des annonces avec sa photo sur Facebook, sur leboncoin.fr, coller des affichettes dans le quartier, sur ma porte et dans les commerces de la rue.

C'est grâce à Facebook et un hasard pas possible qu'il a été retrouvé. Peanuts était sur le mur (Facebook) de L'aCHIstance et une jeune fille a croisé des amis dans un magasin. Ceux-ci ont vu le chihuahua de la jeune fille et lui ont dit que leur maman avait trouvé le même sur l'autoroute. La jeune fille leur a montré une photo trouvée sur Facebook et c'était bien lui.

Il a été retrouvé après 4 jours à cinq minutes de chez elle. La dame s'est arrêtée sur l'autoroute pour le ramasser. Cette autoroute se trouve au bout de mon jardin (endroit où il s'est enfui).


Témoignage de Molly :

Elle s'est enfuie par la porte qui était laissée ouverte.

Ses démarches : annonce publiée sur leboncoin.fr et sur Facebook, appeler les refuges. 

Elle a été retrouvée 2 jours après grâce à une amie sur Facebook qui a vu sa photo publiée sur la page Facebook de L'aCHIstance. Elle avait été recueillie par une dame près du lieu de la perte.


Témoignage de Lindsay :

Il s'est enfui du jardin.

Ses démarches : tour du quartier, parler à plus de monde possible, chaîne sur Facebook. Il a été retrouvé avant de mettre des affiches.

Il a été retrouvé grâce à la police 2 jours après (près du lieu de la perte).


Témoignage de Mechin :

Il a été volé dans le jardin.

Ses démarches : le tour du voisinage, déclaration à la société canine, la police municipale, la mairie, les vétérinaires et la SPA.

C'est le bouche à oreille qui a permis de le retrouver, après un jour et demi.


Témoignage de Angie :


Quelqu'un a ouvert la barrière du fond du jardin et il en a profité pour aller se balader.

Ses démarches : parcourir plusieurs fois les rues, sonner aux portes. Vu que cela s'est passé un dimanche, elle a attendu le lundi pour alerter la SRPA de Liège et la police.

Une charmante jeune fille l'a trouvé. Elle a de suite fait paraître une photo sur facebook et grâce aux partages de beaucoup de personnes, sa belle soeur l'a reconnu et lui a envoyé le lien.
Retrouvé après un jour par la jeune fille qui habite le village voisin.


Témoignage de Toucas :


Elle s'est enfuie par le portillon qui n'était pas fermé et s'est dirigée vers la forêt. 

Ses démarches : partage de l'annonce sur Facebook (sur les murs, les groupes et sur Pet Alert), prévenir la SCC, la mairie, les chasseurs du coin (c'est la mairie qui a donné leur numéro de téléphone), affiches dans le quartier et ceux aux alentours, dans les commerces.

C'est grâce aux affiches qu'elle a été retrouvée deux jours après. Elle n'était pas loin du lieu de la perte : un quartier plus loin dans la colline en face.
Elle a passé la première nuit dehors et la deuxième nuit chez une personne qui l'a trouvée.


Témoignage de Jonathan :


Chihuahua volé, carrément arraché des mains (vol avec violence).

Ses démarches : appeler la police et l'ABIEC.

La police l'a retrouvé après 3 mois.


Témoignage d'Aline :

Sorti à peine cinq minutes pour ses besoins sur le terrain très bien clôturé et fermé à clé, quand on a voulu le rentrer il n'était plus là.

Ses démarches : tracts dans toutes les boites aux lettres du voisinage, affiches dans tous les commerces de la ville, prévenir la mairie, une trentaine de vétérinaires, refuges, l'association LISA, annonce sur Facebook et sur chien-perdu.

Il a été retrouvé grâce à Internet 5 cinq après, à 5 kilomètres.
 
 
Témoignage d'Elisabeth :

Lors de sa promenade du soir, à 22h30, il jouait et sans savoir pourquoi il a tiré sur sa laisse ; la laisse est tombée et il s'est enfui à toute allure, sans jamais se retourner ! Il a eu peur de quelque chose mais nous n'avons  jamais trouvé de quoi il avait eu peur.

Ses démarches : Prévenu la SCC, la police, les pompiers, affiches dans toute la région, dans les commerces, les cabinets véto, les refuges, les pharmacies, arrêts de bus, dans les boites aux lettres, annonces sur Facebook, sur les sites pour les disparitions de chiens.
 
Nous avons eu de la chance de trouver une dame qui avait remarqué notre petit chien dans la rue. Elle lui a donné à manger, pour gagner sa confiance car il était devenu très sauvage, et au bout d'une semaine elle a pu le prendre et le conduire chez un véto qui a identifié la puce et nous a retrouvé.
Retrouvé après 1 mois à 50 kilomètres du lieu de disparition (dans le même département).


Témoignage de Laurence :

Il s'est sauvé.

Ses démarches : Voir partout et prévenir la police.

C'est en montrant la photo de son chihuahua à la police que cela a permis de le retrouver, deux jours après pas très loin du lieu de la perte.
 
 
Témoignage de Michel :
 
Elle est sortie de la voiture sans que je m'en rende compte  (elle avait ses chaleurs).

Ses démarches : annonces, prévenu le vétérinaire, la SPA, le refuge, la police.

C'est une annonce avec mentionné "forte récompense" et le vétérinaire qui a permis de la retrouver 5 jours après.
Une personne l'avait récupéré et la ramener chez le vétérinaire pour la récompense. Elle se trouvait à 20km du lieu de la perte.
 
 
Témoignage de Christophe :

Je pense qu'on me l'a volé dans le jardin. 

Ses démarches : averti la centrale canine.

Retrouvé le lendemain à 40 km de chez moi, au bord de route. Un monsieur l'a trouvé et l'a confié à un vétérinaire. Je l'ai retrouvé grâce à la puce.


Témoignage de Brigitte :
 
En rentrant, en allant chercher le courrier dans la boite aux lettres de l'immeuble, elle n'était plus là. La barrière de protection était mise mais apparemment elle n'était pas attachée convenablement.

Ses démarches : chercher partout, affiches dans les boulangeries, tom and co, coups de téléphone à la SPA... et annonces sur Facebook et sur divers sites animaliers.

Ce qui a permis de la retrouver : les affiches à la boulangerie. En allant chercher du pain, une dame m'a avertie que mon chien avait été retrouvé à la maison de repos plus loin. Une infirmière l'avait reccueilli.
Retrouvée 4 jours après.
 
 
Témoignage d'Eva :
 
Nous avions confié Hola et son compagnon Fly à une gardienne d'animaux car nous partions 15 jours en vacances à l'étranger.
A peine 2h après que nous lui ayons confiée, elle nous a appelé pour nous dire que la plus petite, Hola, s'était échappée.

Ses démarches : Dans un premier temps, nous avons cherché partout autour de l'habitation et dans les rues autour (je suis même descendue dans un ruisseau à coté de la maison, en vain). Nous avons alors demandé à la dame de chercher pendant notre absence ; elle a mis quelques prospectus, mais sans photo).
A notre retour, nous avons alerté tous les vétérinaires de la région, gendarmerie, mairie, toiletteur,... et à notre tour, nous avons fait des prospectus avec photo en couleur que nous avons collé partout. Cela n'a rien donné mise à part quelques personnes mal-intentionnées.

Retrouvée après 1 mois et 9 jours à plus de 15 km de l'endroit où elle s'est échappée. Une personne qui l'avait recueillie a téléphoné, elle avait vu un prospectus avec la photo en couleur.
 
 
Témoignage de Thierry :
 
Il est enfui en passant trois clôtures pour se retrouver sur la route puis dans les champs.

Ses démarches : En premier, nous l'avons poursuivi grâce aux traces dans la neige parce qu'on vu sa disparition tout de suite. Puis, nous avons pris la voiture (de 16h30 à 22h).
Le lendemain, téléphoner au vétérinaire, police, refuge, etc. Affiches en couleur dans tous les commerces, sur Facebook, chien perdu.

Retrouvé grâce à Facebook après 70 heures. Il était dans la nature près des maisons à +- 5 km.
Facebook est vraiment très utile pour les chiens perdus : une solidarité incroyable.
 
 
Témoignage de Camille :

Ma mère a laissé la porte ouverte et il s'est échappé.
 
Ses démarches : Tout d'abord, courir après le chien, ensuite elle a sonné chez les voisins. On a signalé à la Croix Bleue sa perte. Ensuite, mis des photos de son chien avec le numéro de téléphone.
 
Par chance, le chihuahua a retrouvé la route de la maison après un jour. Car elle avait l'habitude de faire les même promenades.
 

Témoignage de Laura :

J'ai eu un accident de voiture sur l'autoroute en rentrant de vacances (j'étais à une heure de chez moi). Lors de l'accident, mon chien s'est échappé.
Les gendarmes qui sont arrivés rapidement m'ont dit qu'ils allaient le chercher... mais n'ont pas bougé d'un poil...
Ses démarches : Après être sortie de l’hôpital quelques heures après, je suis retournée sur les lieux de l'accident mais il n'était plus là.
J'ai d’abord appelé l'autoroute, les gendarmes, toutes les mairies autour du lieu de l'accident, les SPA, vétérinaires,...
"Honnêtement, ils ne font rien tant que l'on ne leur apporte pas le chien. Alors il ne faut pas perdre espoir et se débrouiller seul !"
J'ai donc déposé des affiches (avec mon numéro de téléphone, une photo récente de mon chien et j'ai écrit en gros RÉCOMPENSE, cela attrape l’oeil quand on passe dans la rue) dans tous les villages des alentours, dans toutes les boites aux lettres, sur les voitures, chez les commerçants, arrêts de bus et tous les jours je me déplaçais pour le chercher.
Beaucoup de gens m'ont appelée me disant qu'il le voyait mais comme j'habite à une heure de l'accident, le temps que j'arrive les gens ne prenaient pas le temps d'attraper mon chien (il est jeune, très jouette et ne se laisse pas attraper facilement).
 
Ce qui a permis de le retrouver, ce sont les affiches. "Croyez moi, il n'y a que çela qui fonctionne." Beaucoup de gens appellent.
La personne qui l'a retrouvé l'a vu en se baladant à vélo, il repart et voit mon affiche à un arrêt de bus. Il n'avait pas de téléphone, il a pris le temps de sonner chez quelqu'un pour me téléphoner et il est parti rechercher mon chien.
Un vrai bonheur au bout de 5 jours de calvaire.
Il était à 10 km de l'accident sous un buisson. 
 
 
Témoignage de Laura :

Il a descendu les escaliers et est sorti dehors. Mon papa a couru après pendant 800 mètres et puis il l'a perdu de vue.

Ses démarches : mis des affiches dans tous les commerces, contacté à maintes reprises la SPA, tous les vetérinaires de la région, fait 2000 toutes boites et passé une annonce en premiere page dans le journal VLAN.

Les affiches ont permis de le retrouver après un mois. Le fils de la personne qui l'avait recueilli a vu une affiche au carnaval de la ville. Il se trouvait à 200 mètres du domicile.
 
 
Témoignage de Valérie :

Elle s'est échappée du domicile, elle est surement passée entre les jambes sans qu'on l'aperçoive.

Ses démarches : Téléphoner à la police locale, le signaler à l'ABIEC, l'annoncer sur Facebook, puis sur des sites spéciaux tel que L'aCHIstance. Le lendemain, collage d'affiches, signaler aux voisins et la SPA.

La police l'a contactée 24 heures après pour signaler qu'ils avaient retrouvé une femelle et ils voulaient confirmation puisque la SPA était fermée.  Elle a été retrouvée beaucoup plus loin que le lieu de la perte.


T
émoignage de Aurélie :

Il s'est échappé devant chez nous.
 
Ses démarches : Mettre des annonces sur Facebook et des affiches.

C'est grâce à Facebook que Petit Loup a été retrouvé 2 jours après tout près du lieu de la perte.

Retrouvez-nous sur Facebook

Facebook Like

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
66
Semaine :
147
Total :
448309
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités